Qui sommes-nous ?

Sans Transition, c’est l’activité professionnelle d’Anthony Brault comme formateur, consultant et conférencier-gesticulant sur les champs de l’éducation populaire, l’analyse institutionnelle et la collapsologie. Intervenant rarement seul, je compose mon équipe en fonction des demandes que je reçois.

Anthony Brault :

J’ai commencé par concevoir des dispositifs de débats, d’abord dans des colonies de vacances puis dans les rues piétonnes de Tours, ville où j’ai grandi, à destination des passants, puis dans des colloques, des assemblées générales, des mouvements sociaux…

J’ai  co-fondé en 2007 la coopérative Le Pavé dont j’ai été permanent jusqu’à sa dissolution en décembre 2014. Formateur, consultant et conférencier-gesticulant, j’interviens depuis quinze ans auprès de structures en lien avec l’éducation populaire.

Je termine en octobre 2018 une recherche-action dans le cadre d’un Diplôme de Hautes Études en Pratiques Sociales sur mes pratiques pédagogiques, que j’englobe sous le terme de pédagogie de la tendresse et que je cherche justement à définir.

 

De l'éducation populaire en période obscure