Interventions

Sans transition intervient auprès de groupes constitués, d’équipes bénévoles ou professionnelles, d’associations, d’entreprises et de collectivités territoriales, au sein d’établissements fermés et de services publics.

Sans transition intervient sur des situations difficiles, de crise, de changements, y compris sur les situations-limite de de souffrance au travail, de harcèlement sur le lieu de travail, d’agression physique ou verbale, de crises de sens ou de désaccords majeurs mettant en péril l’aventure collective.

Sans transition intervient à minima en binôme, en français, sur l’ensemble de l’espace francophone. Ses dispositifs d’intervention sont construits sur mesure en fonction de vos contraintes et de nos besoins.

Nos méthodes et notre posture d’intervenant privilégient la recherche des causes structurelles et institutionnelles aux situations rencontrées et résistent aux phénomènes de personnification et de psychologisation des problèmes rencontrées par le groupe.

Notre intention est double : d’abord permettre, par notre rôle de tiers, l’analyse collective d’une situation -problème puis faciliter l’émergence d’une nouvelle forme permettant au groupe de contenir et laisser s’épanouir les forces qui le composent.

De l'éducation populaire en période obscure